Le portail au service des parents

 


Il était une fois un tigre qui s’appelait Rayure.

C’est un tigre très coquin et très têtu. Têtu ça veut dire que dès qu’on lui propose quelque chose, il répond non , je veux pas ! et quand il a décidé quelque chose, il ne veut jamais changer d’avis, même s’il se rend compte qu’il a tord ;

Et ce tigre il ne voulait manger que du steak. Le steak, c’est un morceau de viande bien moelleux, très bon, très rouge.

Régulièrement, la maman de Rayure va au magasin, elle achète du steak, le fait cuire à la maison, et Rayure mange son steak. Le matin, Rayure mange du steak, le midi, Rayure mange du steak, au goûter, Rayure mange du steak, le soir, Rayure mange du steak. Quand c’était son anniversaire, sa maman prépare un gâteau au steak, avec des bougies dessus, quand il va en pic nic, sa maman prépare des sandwichs au steak, et en été sa maman fait des glaces au steak. Rayure ne mange que du steak. Un jour sa maman se dit qu’il est temps que Rayure goûte autre chose, car il devient grand... Elle voudrait bien lui donner du poulet ! elle le cuisine et le donne à Rayure.

- Beurk, je ne veux pas manger ça maman, je veux manger du steak ! dit Rayure en voyant le morceau de poulet.

- Mais pourquoi tu n’essaie pas, lui dit sa maman, c’est bon le poulet. Le steak et le poulet ce n’est pas pareil, ça n’a pas le même goût. C’est bien si tu essaie un petit peu, il faut diversifier ce que tu manges.

- Non, non, non, je ne veux pas

 

 

 (http://www.kob-one.com)

 

Sa maman se dit que ce n’est pas grave, qu’elle essaiera une prochaine fois, et elle lui donne du steak.

Le jour suivant, au moment du souper, sa maman lui dit

- Regarde, voilà du poisson

Et Rayure répond

- Non, non, non, je ne veux pas de poisson, je veux du steak.

- Mais écoute Rayure, tu devrais goûter un peu de poisson ! Regarde, il est tout luisant, tout rose, tout tendre. Tu devrais goûter un petit peu !

- Non, dit Rayure, je ne veux pas. Et Rayure commence à bouder.

Et sa maman lui dit

- Oh, toi je crois que tu es un petit coquin. Tu pourrais au moins faire un effort et goûter un petit peu.

- Non, non, non, répond le petit Rayure, moi je ne veux pas.

 

La maman de Rayure est un peu énervée et embêtée que son petit tigre ne veuille pas goûter un peu de poulet ou un peu de poisson, parce que c’est quand même bien quand on goûte autre chose. Et elle se dit que le lendemain, elle essayera à nouveau.

Le lendemain la maman du petit tigre va au magasin pour acheter de la viande. Elle s’approche du rayon boucherie, et là, stupeur, stupéfaction, surprise, saperlipopette, il n’y a plus de steak dans le rayon.

- Ah ! qu’est-ce que je vais faire ? se demande la maman. Oh, je sais, je vais acheter…du jambon.

Et la maman achète du jambon. Elle rentre à la maison avec son jambon, elle met la table avec le papa, et elle dit à Rayure

- Voilà mon petit Rayure, ce soir nous mangeons du jambon.

- J’en veux pas, dit le petit tigre

- Tu pourrais goûter !

- Non, j’ai dit j’en veux pas, j’en veux pas, j’en veux pas

- Rayure, tu goûtes !

- Non, j’ai dit j’en veux pas, j’en veux pas, j’en veux pas

- Rayure, il n’y a rien d’autre à manger

Non, j’ai dit j’en veux pas, j’en veux pas, j’en veux pas

Rayure, si tu ne manges pas tu vas au coin

Et Rayure se retrouve au coin. Et là, son ventre commence à faire Crouic crouic crouic parce que Rayure a faim ! mais il continue à dire:

- Non non non, je ne veux pas manger de jambon parce que Rayure est têtu !

Alors du coup, ce soir là, Rayure ne mange pas et il va se coucher le ventre vide. Rayure se couche et toute la nuit il entend son ventre qui fait Crouic crouic crouic.

 

Et Rayure pleurniche

- J’ai faim ! j’ai faim ! Maman, je voudrais du steak

- Non, répond la maman, ce n’est plus l’heure de manger, et de toute façon, il fallait manger ton jambon

- Mais maman j’ai très très faim

- Tant pis pour toi Rayure, c’est comme ça, allez, dors

Et le petit Rayure s’endort

Et pendant la nuit, il fait des rêves merveilleux. Il rêve de jambon, de steak, de poulet, de saucisse, de banane, de salade, de yaourt, de plein de bonnes choses à manger, de pain, de pomme, de pastèque, hummm, il en a l’eau à la bouche.

 

Et le lendemain matin quand il se réveille il s’exclame

- Maman, j’ai une faim de loup, je veux manger du pain, des pommes, de la pastèque, du jambon, du saucisson, des saucisses, des radis, des navets…maman, maman, je veux tout goûter!

Et la maman est ravie et fière que Rayure goûte plein de choses et Rayure découvre plein de saveurs différentes. Et il se régale.

 

Depuis ce jour là, Rayure ne fait plus de caprices quand il faut manger. Il mange de tout car il se rend compte qu’il y a beaucoup de choses très bonnes, et si un jour il y a quelque chose de nouveau , il goûte, un petit peu...Parfois le goût est sucré, parfois doux, parfois piquant, parfois même c’est bizarre. Mais le plus souvent, ce qu’il mange est très bon et Rayure se lèche les babines et se régale !

 

Et un jour, Rayure se dit

- Quand je serai grand, je serai cuisinier, comme Ratatouille, et je vais mélanger les saveurs. Car on peut manger plein de choses qui sont toutes très bonnes et toutes différentes. Il n’y a pas que le steak dans la vie!


 

Mots clés :  manger

1 Commentaire(s)

Publié le 01/04/2016 à par laurentjosedoubroff@outlook.fr

OFFRE DE PRÊT AU PARTICULIER SÉRIEUX
E-mail: laurentjosedoubroff@outlook.fr
Ce message est destiné aux personnes qui ont besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leurs vies. Vous êtes à la recherche d'un prêt pour d'augmenter vos activités soit pour un projet ou pour acheter un appartement, mais vous êtes sur la liste noir ou votre dossier a été refusé à la banque.Je suis un particulier je donne des prêts allant de 1.000 à 1.000000 € à toutes les personnes en mesure de remplir les conditions. Mon intérêt est de 2% par an.Si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
merci de me contacter via E-mail: laurentjosedoubroff@outlook.fr
Pas Sérieux s'abstenir svp

Ajouter un commentaire









Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre commentaire sera affiché en texte brut à l'exception des liens.





A propos

Auteur :
* la vie à Lyon pleine d'étincelles, d'amis, de découvertes !

LouElisa : Mon coussin de  maternité Bio

Catégories

*

présentation

(4)
*

bons plans

(4)
*

histoires

(4)

S'abonner à ce blog

Flux RSS

Tous les articles